Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   13 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Cendrier Maurice "Rocket" Richard
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37045
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à vous tous
J'aimerais savoir de ceux qui possèdent le cendrier Maurice "Rocket" Richard, produit par la fabrique beauceronne (CB) en TB dans les années cinquante, quelle est la ou les inscriptions (incluant numérotation) sous vos pièces.
Merci.
Ceramboce.

Contribution le : 10/08/2010 13:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cendrier Maurice "Rocket" Richard
Home away from home
Inscrit:
17/04/2007 01:39
Groupe:
Registered Users
Post(s): 641
Niveau : 23
HP : 0 / 552
MP : 213 / 27593
EXP : 11
En ligne
Bonjour Céramboce, je crois comprendre votre interrogation concernant le cendrier du Rocket, je possède deux pièces voici leur inscription. Je me suis déjà posé la même question 7B ou ZB.

Attacher un fichier:



jpg  100_0787.JPG (141.52 KB)
117_4c62a0bf65a4e.jpg 800X533 px

jpg  100_0785.JPG (139.00 KB)
117_4c62a0ce6cb88.jpg 800X533 px

Contribution le : 11/08/2010 13:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cendrier Maurice "Rocket" Richard
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 37045
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour TiPaul et vous tous
Et bien! on aura plus à se poser la question, il s'agit de ZB qui est inscrit à même le moule.
Certains moules n'imprimaient pas correctement la barre inférieure du Z compte tenu que la surface est un globe.
Je viens de me procurer un deuxième exemplaire où l'on voit très bien qu'il s'agit d'un Z.
Une correction s'impose donc dans notre volume CB en page 93 et sur d'autres documents présentant cette numérotation de 7B.
Je me suis informé à un ancien céramiste qui ne peut dire à quoi ou à qui corresponde ces lettres.
Il me spécifia qu'à sasouvenance il n'y a pas eut de numérotation pour ce cendrier Rocket et que la production fut restreinte.
J'aurais pensé qu'il y aurait eu plus d'amateurs de poterie de Beauce qui auraient possédé ce petit cendrier.
J'imagine qu'ils sont entre les mains de collectionneurs d'artefacts du glorieux joueur du CH Maurice Richard.
Je me souviens il y quelques années en avoir vu un sur le site d'encan eBay présentant les couleurs bleu-blanc-rouge du CH et le nom de Walter Grenier gravé dans l'argile en dessous.
Donc une rareté dans les artefacts beaucerons.
Bye Ceramboce.

Contribution le : 12/08/2010 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations