Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada

 Entrée et Inscription
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 
 Exposition Incroyable
Collections Vintage Drummondville
 Recherche

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



trouvaille ,,,
Just can't stay away
Inscrit:
06/04/2007 01:15
Groupe:
Registered Users
Post(s): 138
Niveau : 10
HP : 0 / 244
MP : 46 / 12207
EXP : 79
Hors Ligne
SALUT, Bien que souvent ailleur je viens ici de temps a autre question de ne pas jouer a l'autruche.....et quand on se mets la tete dans le sable on peu de temps a autre la sortir pour voir du pays...trouvaille travail trouvaille,,,donc sans photos; une vase de ROSALIE NAMER piece tournée ,forme ovide ,glacure au fer et celadon,un peu verte avec des picots noir brun rouilleux quoi... Aussi un pichet de LOUISE BOUSQUET qui elle fait un travail remarquable a ST-JEAN BAPTISTE DE ROUVILLE dans une production en porcelaine a un niveau autre que ce pichet de ses debut car il n'est pas en porcelaine mais en gres fin incrit discretement "L BOUSQUET"...Aussi une lampe a l'huile, piece tourneéde forme traditionnelle decorée par le haut de glacure claire ,inscrite "GEORGES ET FILS " qui serai sans erreur la production de GEORGES HUTCHISON de HUTCHISON ET FRERES. Une piece produite dans les annees 70's .A cette periode on a produit quand meme beaucoup...FARMER en autre dont j,ai fait la trouvaille de petites croix fort bien decorées.L'une avec un Saint Suaire en serigraphie ,l'autre mouleé avec le CHRIST de profil regardant a ses pieds la Vierge ...un bol CHAMPAGNE 1966 tourné a la main decoré en son fond d'un motif en rayon jaune et noir... et un vase terre rouge inscrit "MARIER"

Contribution le : 03/09/2007 01:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trouvaille ,,,
Just can't stay away
Inscrit:
06/04/2007 01:15
Groupe:
Registered Users
Post(s): 138
Niveau : 10
HP : 0 / 244
MP : 46 / 12207
EXP : 79
Hors Ligne
REPONSE A SOI MEME; SUITE AU TEXTE INACHEVÉ. Marier est DIANE MARIER,ce vase produit en terre rouge n'a bien sur aucun rapport avec une production beauceronne.Par contre cette ceramiste produit encore de beau bol de fantaisie decorée d'oiseaux colorés.bien sur ce petit vase a fleur simple doit faire parti de sa premier production peut-etre meme de se travaux d'etudiant au beaux arts .Dans mes decouverte FARMER ,j'ai fait l'aquisition d'un cruchon avec un motif de l'AUBERGE HANDFILDE DE ST MARC. BLUEBOY

Contribution le : 03/09/2007 01:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trouvaille ,,,
Just can't stay away
Inscrit:
06/04/2007 01:15
Groupe:
Registered Users
Post(s): 138
Niveau : 10
HP : 0 / 244
MP : 46 / 12207
EXP : 79
Hors Ligne
voici la lampe GEORGES ET FILS et les croix FARMER

Attacher un fichier:



jpg  Image 9.jpg (5.70 KB)
53_46edea8f3248e.jpg 320X240 px

jpg  Image 32.jpg (6.20 KB)
53_46edeaa782f16.jpg 320X240 px

Contribution le : 17/09/2007 02:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trouvaille ,,,
Home away from home
Inscrit:
13/04/2007 04:55
_MD_FROM Montérégie
Groupe:
Registered Users
Post(s): 583
Niveau : 22
HP : 0 / 528
MP : 194 / 26324
EXP : 15
En ligne
Merci Blueboy d'avoir apporté une croix Farmer à la réunion et probablement la plus belle!

Contribution le : 13/02/2008 03:56
_________________
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: trouvaille ,,,
Just can't stay away
Inscrit:
06/04/2007 01:15
Groupe:
Registered Users
Post(s): 138
Niveau : 10
HP : 0 / 244
MP : 46 / 12207
EXP : 79
Hors Ligne
MERCI beaucoup JACDESTERRES,,,,Je la trouve moi aussi a mon gout plus belles que les deux autres,,,,,si je peux me permettre ,,, BLUEBOY

Contribution le : 14/02/2008 01:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations