Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous • Canada


Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Boeuf et tonne
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 36956
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Voici ma dernière trouvaille en ce week-end de la Fête des Moissons en Beauce.
Vos commentaires seraient appréciés.
Ti-paul joindra sous peu la photo.

Bye Ceramboce.

Attacher un fichier:



jpg  Photopic doré 239.jpg (65.03 KB)
117_46e46977dcca6.jpg 640X482 px

Contribution le : 09/09/2007 18:36

Edité par TI-Paul1963 sur 09/09/2007 21:45:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boeuf et tonne
Home away from home
Inscrit:
30/04/2007 01:34
Groupe:
Registered Users
Post(s): 392
Niveau : 18
HP : 0 / 436
MP : 130 / 21660
EXP : 44
Hors Ligne
Bonjour Ceramboce et a vous tous. Si c,est ce que je pense. FANTASTIQUE. En page 57 de la BIBLE, # 51?. J,attend la photo avec impatience. TIGRI.

Contribution le : 09/09/2007 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boeuf et tonne
Home away from home
Inscrit:
30/04/2007 01:34
Groupe:
Registered Users
Post(s): 392
Niveau : 18
HP : 0 / 436
MP : 130 / 21660
EXP : 44
Hors Ligne
Rebonjour CERAMBOCE et a vous tous . Je ne m ,attendais pas a cet glacure. Il y a une expression qui dit, une image vaut mille mots. Bravo. Tigri.

Contribution le : 09/09/2007 22:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boeuf et tonne
Home away from home
Inscrit:
29/03/2007 07:56
Groupe:
Registered Users
Post(s): 222
Niveau : 13
HP : 0 / 322
MP : 74 / 16126
EXP : 91
Hors Ligne
aha voici une deuxième version de couleur que javais pas en fichier. Sa fais toujours plaisir de voir les différente version de couleur pour chaques Model. Comme votre #51 Model Terroir. Il date de quel Années.

Contribution le : 09/09/2007 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boeuf et tonne
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 36956
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous,

La pièce ici présentée "Boeuf et tonne" est une réédition de la vieille pièce des années 40 alors produite en terre rouge, qu'on peut voir sur une photographie en p. 154 du vol. CB. Les maîtres Wellie Jones Chochard et Raymond Lewis apparaissent sur cette photo. M. Lewis tient une pièce qui me semble un petit pichet no 19.

Le 25 mars 2007 en p. 2 du forum Beauceware.com sous le titre "Les sucres en Beauce" je vous présentais cette oeuvre de ma collection avec le taureau en noir.
Cette scène est semblable à celle du volume CB de la p. 135.

Ma nouvelle acquisition avec le taureau rougeâtre de même que le sucrier est vraiment exceptionnelle de par sa coloration. Elle fait 22" de long.

Les Anciens contactés sont unanimes à dire que moins de 2 douzaines de ces pièces ont été produites.
Car à l'époque (fin 75 début 76) elles étaient excessivement dispendieuses à produire et à l'acquéreur de se les procurer.

Bye Ceramboce.

Contribution le : 10/09/2007 14:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boeuf et tonne
Just can't stay away
Inscrit:
06/04/2007 01:15
Groupe:
Registered Users
Post(s): 138
Niveau : 10
HP : 0 / 244
MP : 46 / 12216
EXP : 79
Hors Ligne
SALUT, Cette piece est par sa couleur et son style ,un classique pure de creation dans l'histoire de la ceramique de BEAUCE."C'EST VRAIMENT TRES BEAU ET APPAISANT A VOIR".j'imagine le travail accompli pour obtenir une pareille oeuvre. BRAVO et continuez cet effort collectif de preserver nos "tresors nationaux". BLUEBOY

Contribution le : 10/09/2007 15:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boeuf et tonne
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 36956
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour Blueboy et vous tous,

Grand merci Ti-paul pour la photo ainsi qu'à tous ceux qui se sont donnés la peine de faire un commentaire sur cette pièce "La cueillette de l'eau d'érable".

Pour renchérir aux dires de Blueboy cette scène du terroir québécois d'une époque révolue est un ravissement pour l'oeil et le coeur.

Durant ce week-end, j'ai également eu la main heureuse.
Lors de la Fête des Moissons à St-Joseph de Beauce, j'ai pris des billets de tirage pour soutenir l'organisation.
Des paniers de provisions des kiosques de l'agro-alimentaire étaient tirés de même que l'ensemble complet de poterie réalisé par Ville St-Joseph pour souligner le choix de leur ville comme capitale culturelle au Canada en 2006.
Il s'agissait d'un grand vase à glaïeuls ainsi que 4 petits cache-pots dont les motifs du terroir furent conçus par Philippe Lambert et son fils Richard.
J'avais alors mis un billet au nom de mon petit-fils Alexis qu'on peut voir en p. 3 du forum Beauceware.com.
Et bien il fut le gagnant de l'ensemble complet.
Je lui ai laissé en espérant que plus tard il puisse s'intéresser dans des collections et peut-être celle des "Beauces".
J'aimerais féliciter le chaleureux maire de St-Joseph M. Michel Cliche et toute son équipe de bénévoles dans la réalisation de cette belle fête familiale.
Plusieurs démonstrations de métiers traditionnels anciens animaient la place. Entre autres une artisane fileuse de laine de l'amour ici, pardon la Mauricie.

On pouvait même y admirer une ancienne voiture un Nash cabriolet 1929 la propriété de M. Normand Poulin de St-Georges. Cette voiture appartenait auparavant à une dame Cloutier de St-Joseph qui tenait un hôtel au même endroit. Fait intéressant ce Nash lui avait été offert par le grand-père du clan Kennedy M. Joseph Kennedy lors de la prohibition et ce le 30 mai 1929. Lorsque M. Kennedy venait rencontrer les Irlandais de Frampton pour sa contrebande de boisson (bagosses)il séjournait à cet hôtel et avait même son piano en propre.
En fait une histoire d'hospitalité avec un grand H.

Bye Ceramboce.

Contribution le : 10/09/2007 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations