Tout sur les antiquités au Québec

Collectionneurs, antiquaires et amateurs

Antiquaires collections brocantes antiquités Québec Carte des antiquaires

Carte des Antiquaires du Québec

Expositions d'Antiquités, encans et brocantes

Trouvez un antiquaire n'aura jamais été aussi facile. Planifiez vos voyages et trouvez des antiquités incroyables grâce à notre carte des antiquaires québécois.

Accueil Encyclopédie AP Forum Articles Annonces Classées Carte et Annuaire des Antiquaires Calendrier Livres Sondages Vidéo  

À propos AP Québec Lien Web Recommandez ce site Anciennes Lettres Virtuelles AP Québec en Favoris Contactez-nous Canada


Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer



Un catalogue
Home away from home
Inscrit:
17/04/2007 01:39
Groupe:
Registered Users
Post(s): 641
Niveau : 23
HP : 0 / 552
MP : 213 / 27513
EXP : 11
En ligne
Je ne voulais pas vous en parlez avant la prochaine réunion en Beauce, car
je voulais que ce soit une surprise mais là je vais être obligé de le dire.
Le musée Marius-Barbeau a reçu une donation extraordinaire mettant en
vedette un catalogue unique comprenant la liste des 1 à 2000 premiers
numéros. Cette liste comprend souvent le nom, la dimension et le prix de
vente des pièces. Suite à cette donation, le musée a mis sur pied un
catalogue comprenant photos et croquis que je voulais vous présenter lors de
notre prochaine réunion. Selon la demande, je me suis informé et un cd de ce
catalogue pourra vous être vendu pour pas cher, pas cher. J'ai hâte de vous
voir en Beauce bonne soirée.

Ti-Paul

Contribution le : 05/03/2009 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un catalogue
Home away from home
Inscrit:
20/11/2007 03:23
Groupe:
Registered Users
Post(s): 298
Niveau : 16
HP : 0 / 378
MP : 99 / 18187
EXP : 14
Hors Ligne
Salut!
Voici une très bonne nouvelle pour tous les collectionneurs. J'ai hâte de mettre la main sur ce CD.
Poterie

Contribution le : 06/03/2009 14:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un catalogue
Home away from home
Inscrit:
03/04/2007 00:49
_MD_FROM Saint-Georges de Beauce
Groupe:
Registered Users
Post(s): 1242
Niveau : 30
HP : 0 / 740
MP : 414 / 36938
EXP : 62
Hors Ligne
Bonjour à tous

Suite à l'annonce de TiPaul1963 d'un don au MMB, d'un catalogue des pièces 1 à 2000 de Beauce, (sans illustrations toutefois), nous ne pouvons que nous réjouir de cette découverte.

De plus il semble que ce document en deviendra un de recherches et accessible pour les collectionneurs, alors là, on se doit d'applaudir à cette initiative des gens du MMB.

De ce que j'en sais, le MMB à même leur base de données complèteront les descriptions numérales par une photo ou un croquis de la dite pièce.

Je crois de plus que ce document sera le fer de lance d'un renouvellement d'intérêt pour l'amélioration de nos connaissances pour cette partie (TR et 1-800) de la production des Beaucerons en maintenant la flamme parmi les collectionneurs.

Toutefois, comme vous vous en doutez certaines cases resteront vides et d'autres se rajouteront à nos recherches de par la duplication dévoilée de double à quadruple de certaines pièces.

Une chose est sûre, nos connaissances de par cet apport nous permettrons de faire un grand pas pour ne pas dire un pas de géant.

Bye Ceramboce.

Contribution le : 06/03/2009 15:57

Edité par Ceramboce sur 06/03/2009 18:35:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un catalogue
Not too shy to talk
Inscrit:
09/04/2007 03:14
Groupe:
Registered Users
Post(s): 35
Niveau : 4
HP : 0 / 92
MP : 11 / 4586
EXP : 68
Hors Ligne
J'ai lu ton message à quelques reprises Ti-Paul et je dois dire que les mots "adéquats" me manquent pour exprimer ce que je ressens... Je tiens à spécifier ici, que c'est MON opinion et qu'elle n'engage en rien mon mari Maurice!!! En te lisant, on dirait que tu t'adresses à tes ti-amis de la garderie: "Je voulais pas vous le dire, mais là, comme quelqu'un d'autre essaie, travaille fort, et se donne à fond pour faire avancer les choses, bien, là je suis obligé de parler et en plus, parler au nom de quelqu'un d'autre; le Musée Marius-Barbeau!!!" Depuis combien de temps es-tu dans le secret des DIEUX Ti-Paul ? Je ne sais pas comment les autres se sentent, mais pour moi qui vis à St-Joseph-de-Beauce, parmi beaucoup de collectionneurs, dont Maurice fut le précurseur pour quelques-uns, dont toi, et un Musée qui s'est toujours senti au-dessus du COLLECTIONNEUR AMATEUR, je me sens choquée. Pas besoin de te dire que le CD du Musée n'entrera pas ici. J'envoie mes meilleurs sentiments à Dedale, à Collectoboce et à Jacdesterres en particulier. Félicitations pour tout le travail que vous avez eu le courage de monter. Remarquez que vous avez toute liberté pour être d'accord ou non avec mon opinion. J'ai toujours été quelqu'un qui n'aime pas être complaisant pour bien paraître et je ne veux pas me chicaner avec personne. J'ai simplement exprimé ici ce que je ressentais face à certaines façons d'agir qui ne me plaisent pas. Salutations à tous.
Jocelyne Poirier

Contribution le : 06/03/2009 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 S'enregistrer pour contribuer



Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*



[Recherche avancée]


OK
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Plus d'informations